Les marchés Noël accessibles aux personnes en situation de handicap

Les marchés de Noël sont enfin lancés dans certaines villes, que diriez-vous de découvrir les plus beaux marché de Noël accessibles au PMR?

Pendant les fêtes de Noël, le marché de Noël une attraction très attendue pour tout le monde, mais quelles sont les villes qui ont mis en place des aménagements adaptés aux personnes en situation de handicap?

Au mois de décembre, le marché de Noël est trèsnconvoité en France et dans certains pays. En effet, il est devenu le symbole d’une tradition et le moment incontournable. Pendant cette période, tout le monde retourne en enfance avec la magie procure cette fête.

Cependant, certains marchés de Noël ne sont pas encore accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voilà nos 3 trouvailles d’hébergement où vous pourrez profiter un maximum des marchés de Noël les plus réputés.

COLMAR la magie de Noël

C’est la ville traditionnelle de Noël, dans cette ville nous plongeons dans un autre univers décoré de conte de fées mais aussi par ses nombreux animations et par son architecture. Nous avons sélectionné pour vous, cette chambre d’hôtes unique en son genre, elle saura vous séduire pour sa convivialité et son authenticité et découvrir les activités accessibles dans la région d’alsace.

https://www.uppiz.com/hebergements-accessibles/alsace/blebenheim/chambres-dhotes-le-clos-des-raisins/10885

STRASBOURG la Capitale de Noël

Dans cette période de l’année, Strasbourg est la capitale de Noël pour son originalité. Venez passer un séjour de rêve et parcourir les stands, l’odeur du vin chaud et des bredeles, son sapin majestueux et les diverses animations à couper le souffle. À cette occasion, la ville a mis en place des solutions adaptés aux PMR dans les transports. Du 22 novembre au 30 décembre. 

Avec Adagio city Apart Hotel, il vous donne un accès aux personnes en situation de handicap moteur et un meilleur confort afin de profiter un maximum de votre séjour et les divers activités dans cette ville mythique.

https://www.uppiz.com/hebergements-accessibles/alsace/strasbourg/adagio-city-aparthotel/13513

TOULOUSE et son village baigné de lumière

Dans cette ville, vous pourrez parcourir les nombreux chalets afin de trouver votre bonheur et offrir des cadeaux idéals mais aussi explorer des découvertes gustatives. Ce marché de Noël est accessible aux PMR avec des allées larges et des passages de câbles non obstructif. Mais aussi il y a eu la mise à disposition sur chaque chalet de tablettes à hauteur des fauteuils roulants. Du 25 novembre au 25 décembre.

Avec le grand hôtel raymond IV, on vous laisse envouter par cette bâtisse des années 30 inspiré arts déco. Vous pourrez profiter des commodités de l’hôtel mais aussi des activités accessibles autour de la ville.

https://www.uppiz.com/hebergements-accessibles/midi-pyrenees/toulouse/grand-hotel-raymond-iv/12594

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s