Les destinations idéales pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes handicapées peuvent aussi s’évader dans une destination adaptée à leur situation. Pour avoir une idée, voici quelques itinéraires de référence.

Où partir en vacances lorsqu’on est une personne à mobilité réduite ?

Certaines agences se spécialisent dans l’organisation et la distribution de voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Leurs activités consistent à prendre en compte tous leurs besoins spécifiques, les soins, l’hébergement, les prestations durant le séjour, etc. Selon la destination choisie, ces professionnels s’engagent à trouver et de proposer aux PMR des excursions favorables à leur cas. Ainsi, ces voyageurs handicapés auront le privilège de visiter au gré de leurs envies les adresses qu’ils ont envie d’explorer. Pour information, il existe une cinquantaine de destinations accessibles aux PMR.

La Grèce, une des destinations par excellence pour les PMR

La Grèce constitue une adresse de choix pour ceux qui ont envie de partir en vacances avec un proche handicapé. Elle est tout simplement idéale pour s’accorder quelques instants de détentes et d’aventure entre amis ou en famille. En fait, cette destination figure parmi les plus convoitées par les personnes à mobilité réduite. Ses différents sites aux charmes authentiques, comme Athènes ou les Cyclades, valent vraiment le détour. Ces endroits sont pourvus d’infrastructure dédiée aux PMR comme l’ascenseur et la rampe d’accès.

En Crète, les handicapés moteurs auront l’opportunité d’y passer un séjour inoubliable. Et pour cause, ils auront le privilège de louer des véhicules confortables et fonctionnels. Cependant, lors de la visite des îles grecques, Santorin, les Sporades et bien d’autres, il est impératif de se renseigner. En fait, les ferrys ne sont pas très favorables aux personnes à mobilité réduite. Concernant les autres préparatifs tels que l’hébergement, la restauration, etc., il faut se renseigner avant la réservation.

Visiter la nation « Arc-en-ciel » avec une personne handicapée

La nation « Arc-en-ciel » faisant partie des destinations accessibles pour les personnes en situation de handicap. En effet, lors d’un sejour en Afrique du Sud, les PMR peuvent visiter des sites naturels spécialement aménagés pour eux. Manifestement, cette destination développe une structure exceptionnelle pour accueillir les visiteurs ayant des difficultés spécifiques. Afin de rendre les vacances plus accessibles à tous, le pays propose même des équipements et des infrastructures dotés des accès spécifiques.

Par exemple, on trouve dans les parcs et les sites touristiques des promenades en planches accessibles en fauteuil roulant. Certains d’entre eux proposent même des activités pour les voyageurs handicapés. Pour réussir cette escapade, il vaut mieux se renseigner lors des réservations d’hôtel s’il est accessible pour une PMR. Sachant que peu d’hébergement dispose des chambres adaptées aux personnes en situation de handicap. Alors, il est impératif de réserver à l’avance, car la majorité des chambres pour les PMR sont disponibles sur demande.

La France, des infrastructures adaptées à tous les types de handicap

Qu’il soit auditif, mental, moteur ou encore visuel, la France constitue une destination de choix pour les PMR. On y trouve tout type d’infrastructures adaptées dans des cas les plus spécifiques. Plusieurs sites dédiés sont mis en place en faveur des personnes handicapées, notamment au niveau de l’hébergement touristique à travers tout le pays. Pour permettre aux visiteurs de les connaître, et surtout de s’assurer que l’endroit est pratiquement accessible, ces sites sont labellisés. Ce label concerne les régions de l’Île-de-France, l’Aquitaine, les Rhône-Alpes, l’Auvergne et bien d’autres.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s