Christelle, aide médico-psychologique : « Des moments extraordinaires »

Pendant vingt ans, Christelle a occupé les fonctions d’assistante de direction. Avant de se tourner vers le médico-social. « Ma dernière expérience en tant qu’assistante de direction dans le secteur du commerce m’a refroidi. Les valeurs mises en avant dans ce milieu n’étaient plus les miennes, je voulais travailler dans l’humain ». Christelle décide alors de changer de vie et de passer le diplôme d’Etat d’AMP (aide médico-psychologique). Après l’obtention de son diplôme il y a trois ans, Christelle monte une micro-entreprise pour exercer ses activités et acquiert une véhicule adapté PMR. « Je souhaitais être indépendante pour répondre au mieux aux besoins individuels. La notion de bien-être et de plaisir est essentielle », explique Christelle.

photo 2 uppiz.jpgTrois ans plus tard, le bilan est positif : « Une relation de confiance s’est établie avec les personnes accompagnées et leur famille, ou les institutions au sein desquelles elles vivent. En effet, celles-ci font régulièrement appel à mes services dès qu’elles ont un nouveau projet, cela peut-être dans le cadre deprojets vacances ou simplement dans le cadre de sorties ponctuelles ». De son ancien métier d’assistante de direction, Christelle a hérité d’un sens de l’organisation bien rodé et d’une facilité d’adaptation.

Voir sa joie d’être là, cette impression de participer au bonheur des gens, c’est un sentiment extraordinaire

Aujourd’hui, Christelle enchaîne les prestations et s’épanouit après ce virage professionnel à 360°. « Je fais des choses que je n’aurais jamais fait hors cadre de mon activité d’accompagnement. Par exemple, accompagner des personnes au concert d’un artiste ne faisant pas du tout partie de ma play-list et passer un super moment » se réjouit Christelle. « Il y a parfoisdes moments extraordinaires comme lorsque j’accompagne une personne qui n’a pas vu l’océan depuis longtemps. Voir sa joie d’être là, cette impression de participer au bonheur des gens, c’est un sentiment extraordinaire», poursuit Christelle qui ne ménage pas ses efforts pour répondre au mieux aux demandes.

photo 6 uppiz.jpg« J’ai accompagné un couple à Londres. C’était un peu leur voyage de noces. J’avais préparé ce séjour en amont avec eux. Ils voulaient flâner dans la ville plutôt qu’enchaîner les visites de monuments. Le mari, qui est fan de musique, avait envie de voir les studios d’Abbey Road où les Beatles ont enregistré certains de leurs albums. C’était un séjour génial au cours duquel une belle relation s’est créée. J’ai été agréablement surprise par le niveau d’accessibilité de cette ville. », décrypte Christelle. Intervenant principalement auprès de personnes résidant en institution, son constat est simple : « Les personnes qui vivent en institution ont besoin de sortir de ce cadre. Elles apprécient d’être parfois accompagnées par des accompagnants qui ne font pas partie du personnel de l’institution pour rompre une certaine monotonie et créer de nouveaux liens, en résumé pour avoir une vie comme tout le monde. »

Publicités

4 réflexions sur “Christelle, aide médico-psychologique : « Des moments extraordinaires »

  1. Christelle CLARIDGE c est le top la grande classe dans l accompagnement de PMR
    Disponible à l écoute et une connaissance approfondie du milieu du handicap
    Avec Christelle chaque voyage est une très belle aventure ou chaque handis voyageurs oublie son handicap.
    Du cousu main et beaucoup d amour pour chaque personne qu ëlle accompagne

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, nous pouvons vous mettre en relation avec Christelle Claridge si vous le souhaitez. La plateforme UPPIZ est en cours de développement. Bien à vous. L’équipe d’UPPIZ.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s